Anaïs_Opératrice ligne thermoformage

Un parcours de battante

Anaïs_Opératrice ligne thermoformage2
Originaire d’Angoulême, Anaïs avoue sans détours « je n’ai jamais aimé l’école ! ». Elle quitte les études après la troisième, s’essaie brièvement à un BEP comptabilité, puis entre rapidement, dès 15 ans, dans la vie active. Restauration, travaux saisonniers dans les vignes, entretien, tonnellerie, service à la personne… Elle explore, teste, cherche sa voie.
 
Pendant un an, elle tente aussi l’aventure de l’armée, mais les contraintes physiques la freinent.
C’est finalement dans l’agroalimentaire qu’elle découvre un domaine qui lui plaît, en particulier en usine de production. Elle prend goût à la rigueur et au rythme, jusqu’à devenir conductrice de ligne.

Trouver sa place chez Picard

En février 2025, Anaïs rejoint le site Picard thermoformage en Charente, d’abord via une mission d’intérim. Elle s’épanouit dans son poste d’opératrice de ligne, en production.

Son quotidien ? Le contrôle qualité et le conditionnement des barquettes plastiques. Elle enchaîne les factions — matin ou après-midi — avec sérieux.
Chaque journée commence par une tenue réglementaire donc un passage par le vestiaire, puis lavage des mains avant de prendre la direction de l’atelier. « L’hygiène, c’est non négociable ! »

Sur la ligne, Anaïs veille à la conformité des produits. Elle scrute les défauts avec minutie, remplit les fiches de contrôle, alimente les cartons, et change de machine chaque heure.
Une organisation bien rodée pour maintenir l’attention, connaître les différents produits fabriqués et varier les gestes.

Une envie d’évoluer

Anaïs_Opératrice ligne thermoformage3

Ce qu’elle préfère dans son métier ? Les machines !

Anaïs est manuelle et adore comprendre comment ça fonctionne.

 

Elle ambitionne d’évoluer vers un poste de régleuse. Mais elle sait que cela demande du temps, de l’expérience et un accompagnement sur le long terme. Elle est confiante et sait pouvoir compter sur son équipe et sa hiérarchie pour l’aider à atteindre cet objectif.

Une fierté bien méritée

Sa plus grande fierté ?  « Avoir obtenu un CDI ».

Après de nombreuses missions en intérim, ce contrat représente à ses yeux une marque de confiance, une sécurité, mais surtout une forme de reconnaissance de son engagement et de son sérieux.

Des qualités solides

Minutieuse, rigoureuse, dotée d’un vrai sens du détail, Anaïs sait à quel point un œil affûté est indispensable pour livrer des produits parfaits à nos clients. Elle reconnaît aussi que ce travail demande du courage, notamment avec les horaires en faction.

Et en dehors de l’atelier…

Anaïs est maman d’un petit garçon de 19 mois. Elle aime passer du temps avec son compagnon et sa famille, une bulle de douceur bien méritée après une journée de production.

 

Merci Anaïs pour cet échange, ton énergie et ton sourire !